Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dance me to the end of love
Dance me to the end of love
Publicité
23 janvier 2011

J'ai fait un rêve cette nuit. Seule la fin est

J'ai fait un rêve cette nuit. 

Seule la fin est restée "accessible".

Je me trouvais dans une église, qui était un mélange entre la chapelle de l'institution catholique où j'ai suivi ma scolarité, de la maternelle à la fin du collège, avec la chapelle du petit village de mes grands-parents où je passais parfois des heures durant les chaudes journées d'été, et puis la cathédrale de la ville, où je me rendais, vers l'âge de trois ans, aux côtés de ma grand-mère qui m'emmenait voir la messe du matin. 

Dans cette église se déroulait une cérémonie en l'honneur de quelqu'un, ou quelque chose. 

Je me trouvais assise sur un banc aux côtés d'amis d'enfance, dont une certaine Alexia avec qui je passais beaucoup de temps, et une autre, Elsa, chez qui j'aimais passer des après-midi à jouer avec les tortues ou à se déguiser. 

Il y avait, dans l'église, de nombreuses personnes que je connaissais, des parents de mes amis, et d'autres connaissances de la ville. 

La cérémonie battait son plein quand nous nous apercevions soudain que "nous" avions tous oublié 

"LE LINGE BLANC"

A ce moment là d'angoisse dans le rêve, où je me sentais déroutée et impuissante, je voyais Monsieur H se lever avec une petite pile de linge plié et posé sur ses mains "à plat". Il me regardait, alors je changeais de banc et m'installais à l'opposé de l'église. En passant près de lui, je l'entendais dire assez fort : 

"Oui, oui, je fais toujours une thèse : préférer critiquer."

Ses paroles me piquaient au vif. Parlait il de lui? De moi? De la psychanalyse?

Donc...

 

bancs d'église, gens que je connais (Alexia et Elsa), cérémonie, oubli du linge blanc, Monsieur H, fuite, thèse : préférer critiquer.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité