Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dance me to the end of love
Dance me to the end of love
Publicité
4 février 2011

A Monsieur. Monsieur, vous êtes vous et vous

A Monsieur.

Monsieur, vous êtes vous et vous n'êtes rien de toi

Dont je ne puisse voir non pas voir car voir c'est si facile

Dans la bulle de l'être pensant se voyant depuis le troisième

Oeil fermé sur bouche close nous volons à reculons 

Cadavre du temps mort arraché des limbes

Profondeurs superficielles dans le haut du vide

A côté d'une ombre d'une ombre bleue qui respire tout haut

Et qui danse follement au bord du gouffre souffle sacré du silence 

Vérité dénudée qui sèche ses grands cheveux blancs au petit soleil pâle

Ce matin libre le dernier soir avant demain

Je te donne tout ce que je n'ai pas 

Prends prends prends ne me donne rien prends mais prends moi tout

Vois mange et avale 

Ma douleur-cri souffrance-pus

Contre l'argent contre l'or

Contre une poussière d'absurde absolu

Mon astre mort je t'adore

 

Tu sais, ça ne peut plus aller au-delà

Ce travail comme tu l'appelles

Ce voyage comme je le vis

sur la voie qui m'a portée

ta voie

ta voix

ce toi auquel j'ai cru comme aux dieux

ce n'est pas trop ni autre

qu'il aurait fallu 

car autre-ment

n'aurait rien vallu

D'ailleurs qu'est-ce que ça vaut, 

qu'est-ce que ça veut

Ni toi ni moi 

Ne savons ce qu'est

ça

je n'ai aucune idée de ton pourquoi tu cherches ça avec moi

mon idée d'avant de chercher ça avec les autres m'est passée

quelqu'un pensait que toutes les vérités constituaient la vérité

comme les parties d'un grand arbre

dont les branches déliées ressemblent à s'y méprendre

aux bras élancés des fleuves pakistanais 

que j'ai photographié grace à Google Earth

j'en ai fini d'admirer la struture de l'arbre

fini de contempler l'arrangement de l'ensemble

j'ai suivi le souffle du vent 

il m'a portée jusqu'au sommet de l'arbre, au firmament

je ne cherche plus le ça

je suis le ça

les prières s'exaucent 

pour guérir, il faut prier ensemble

je ne peux autrement

je ne peux comme toi entre des murs sur des chaises face à face 

je peux seulement au seuil des cieux et au delà des murs

Au delà de ce dedans

Voilà là où le ça est libre

Voilà où je suis

 

Et s'il est question

Question de se quitter

Voilà ce qui est impossible car ce pourquoi 

Nous sommes liés

Joug éternel

Amour

On se quitte parce que je pars et que tu restes

Parce que je dois partir et  que tu dois rester

 

si j'ai à mon tour quelque chose sur toi à analyser

en vrai prends le comme ça vient

 

c'est qu'il faut un jour ou l'autre passer à autre chose

laisser le champ libre 

tu comprends

?

je suis sauve grâce 

à toi- celui qui


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité